Pendleboard est une nouvelle marque de Stand Uo Paddle installée à l’Île Maurice.
Pendleboard
La Problematique
Il s’agissait de pouvoir donner une image de marque et un positionnement commercial haut de gamme pour cette nouvelle marque dont les produits sont relativement plus chers à produire que les marques concurrentes vendant sur le même segment de clientèle.
Notre Solution
La stratégie de positionnement du site ainsi que son design ont été 2 éléments importants du lancement de ce nouveau site. Nous nous sommes appuyés sur le talent de nos designers pour à la fois procurer aux visiteurs un haut niveau de qualité perçue sur le site web reflétant l’image du produit, et un système de navigation fluide et intuitif afin de rapidement trouver les informations que la marque souhaitait leur procurer.
Le Resultat
P
endleboard est une nouvelle marque de Stand Uo Paddle installée à l’Île Maurice, elle a pour objet de fabriquer et de développer du matériel pour cette discipline montante dans la famille des sports loisirs nautiques. La société Pendleboard est également dépositaire d’un nouveau brevet international sur lequel elle souhaite s’appuyer pour sa communication en ligne, à travers le site web que nous sommes en train de refondre afin qu’elle puisse promouvoir son concept innovant dans le monde entier.
Le site a permis de faire connaitre le nouveau concept lancé par la marque auprès de son réseau e distribution par un travail sur la stratégie de référencement et de positionnement SEO sur certains mots clés et expressions importantes, pour lesquels il y a une forte demande d’informations sur les moteurs de recherche internet.
Questions
Le site détermine différents droits d’accès au système, autrement appelés « privilèges » en fonction de la catégorie d’utilisateur dont sont issus les différents inscrits. Ainsi il est possible d’attribuer automatiquement, ou manuellement ( opération effectuée alors par les administrateurs du site ) des droits d’accès selon les formulaires d’inscription qui ont été remplis par les différents utilisateurs. A minima, chaque inscrit se voit attribué l’accès à son compte utilisateur afin d’y uploader, modifier ou supprimer les informations personnelles le concernant.
Nous pouvons intégrer à tous les formulaires qui nécessitent une transaction financière pour être réputés « valides » un système de paiement en ligne adapté à la structure propriétaire du site web.
Nous recommandons toujours pour les petites et moyennes structures l’emploi de Paypal, au moins dans les premiers temps de façon à lancer les ventes en ligne. Paypal a comme avantage d’être un système sans abonnement au départ ( il se rémunère uniquement sur les commissions sur certaines formules basiques ) ce qui permet de rapidement lancer l’activité marchande en ligne.
Ensuite, lorsque le chiffre d’affaire généré en ligne atteint des volumes suffisants, il est possible de passer un contrat VAD ( vente à distance ) avec sa banque, et se voir accorder la possibilité de proposer un système de paiement en ligne alternatif à Paypal.
L’avantage principal est que cela coute moins cher en commission sur les ventes, mais par contre le dossier doit présenté certaines garanties pour être accepter par l’établissement bancaire.
Un utilisateur peut à tout moment récupérer son mot de passe d’accès à son compte et ses informations utilisateur, en se rendant dans son espace personnel. Pour cela, il doit se connecter sur la page « Se connecter » et cliquer ensuite sur le lien « mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe lui est automatiquement envoyé par sur l’adresse email avec laquelle il s’est enregistré dans le site.
Une attention toute particulière doit être faite à l’adaptation de la présentation des informations en fonction de la taille d’écran de l’utilisateur, ce que l’on appelle dans un langage technique le « Responsive design ».
Il existe aujourd’hui une multitude de terminaux de tailles très differentes, PC, Smartphones, Tablettes, Montres, à partir desquels l’internaute
peut consulter votre site web.
Ces pages « adaptatives » font apparaitre ou pas certains modules ainsi que les contenus d’informations ( textes, images, photos, vidéos ) en fonction de leur pertinence par rapport à la thématique traitée dans la ou les pages en question.