Sébastien Loeb Marketing

Site web de Sébastien Loeb Marketing, le site réalisé pour le décuple champion du monde des rallyes.

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La Problematique

Diffuser ses dossiers de communication lors des démarches de prospection lui permettant de conserver ou d’acquérir de nouveaux sponsors pour ses saisons en rallye.

Notre Solution

Nous avons réalisé un système d’extranet ( accès sécurisé par un mot de passe que l’on peut demander par email à l’agent de Sébastien Loeb ) permettant l’accès à une interface de téléchargement des dossiers marketing et sponsoring de Sébastien Loeb.

Le Resultat

L

e site web sloebmarketing.com a permis de rapidement mettre à disposition des sponsors et nouveaux prospects, une interface en ligne faisant le prolongement des démarches essentiellement effectuées par téléphone par l’agent de Sébastien Loeb. Avec ce site web en forme d’extranet, la diffusion des dossiers de communication à pu se faire de manière fluide tout au long des démarches d’acquisition de nouveaux sponsors.

Simplicité / 95%
Performance / 98%
Techinicité / 90%

Captures Ecran

Retrouvez ci-dessous quelques détails du projet présenté plus haut à base de captures d’écran réalisées sur certaines section importantes du site web

* un click sur les images pour les agrandir

Questions

Le site détermine différents droits d’accès au système, autrement appelés « privilèges » en fonction de la catégorie d’utilisateur dont sont issus les différents inscrits. Ainsi il est possible d’attribuer automatiquement, ou manuellement ( opération effectuée alors par les administrateurs du site ) des droits d’accès selon les formulaires d’inscription qui ont été remplis par les différents utilisateurs. A minima, chaque inscrit se voit attribué l’accès à son compte utilisateur afin d’y uploader, modifier ou supprimer les informations personnelles le concernant.

Nous pouvons intégrer à tous les formulaires qui nécessitent une transaction financière pour être réputés « valides » un système de paiement en ligne adapté à la structure propriétaire du site web.
Nous recommandons toujours pour les petites et moyennes structures l’emploi de Paypal, au moins dans les premiers temps de façon à lancer les ventes en ligne. Paypal a comme avantage d’être un système sans abonnement au départ ( il se rémunère uniquement sur les commissions sur certaines formules basiques ) ce qui permet de rapidement lancer l’activité marchande en ligne.
Ensuite, lorsque le chiffre d’affaire généré en ligne atteint des volumes suffisants, il est possible de passer un contrat VAD ( vente à distance ) avec sa banque, et se voir accorder la possibilité de proposer un système de paiement en ligne alternatif à Paypal.
L’avantage principal est que cela coute moins cher en commission sur les ventes, mais par contre le dossier doit présenté certaines garanties pour être accepter par l’établissement bancaire.

Un utilisateur peut à tout moment récupérer son mot de passe d’accès à son compte et ses informations utilisateur, en se rendant dans son espace personnel. Pour cela, il doit se connecter sur la page « Se connecter » et cliquer ensuite sur le lien « mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe lui est automatiquement envoyé par sur l’adresse email avec laquelle il s’est enregistré dans le site.

Une attention toute particulière doit être faite à l’adaptation de la présentation des informations en fonction de la taille d’écran de l’utilisateur, ce que l’on appelle dans un langage technique le « Responsive design ».
Il existe aujourd’hui une multitude de terminaux de tailles très differentes, PC, Smartphones, Tablettes, Montres, à partir desquels l’internaute
peut consulter votre site web.
Ces pages « adaptatives » font apparaitre ou pas certains modules ainsi que les contenus d’informations ( textes, images, photos, vidéos ) en fonction de leur pertinence par rapport à la thématique traitée dans la ou les pages en question.